Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

LES ANNÉES SOMBRES: Cadix.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Dea_aurora
Dea_aurora

http://www.eldarya.com/#/player/profile/Dea_aurora

Toi, on sait que tu as un tonneau à ton nom !




MessageSujet: Re: LES ANNÉES SOMBRES: Cadix. LES ANNÉES SOMBRES: Cadix. - Page 5 EmptyMar 24 Oct - 17:54
Elladora était lasse de voir Graham se traîner comme une loque tous les trois jours. Elle lui aurait presque fait avaler le riz de force. Il n'allait jamais retenir la leçon celui-là... Et il n'aidait vraiment pas à se rendre malade à chaque fois. Elle espérait que l'école serait assez grande pour mettre un peu d'espace entre lui et elle. Elle pourrait peut-être rencontrer de nouvelles personnes ici aussi. Elle soupira lourdement.

Revenir en haut Aller en bas
Neo-Ic
Neo-Ic


Le (pseudo) riche qui paie des tournées générales




MessageSujet: Re: LES ANNÉES SOMBRES: Cadix. LES ANNÉES SOMBRES: Cadix. - Page 5 EmptyMar 24 Oct - 17:55
Danaël n'aime pas la chaleur. Il avait de nombreuses gouttes, il n'en peut plus. Il ne sait pas ce qu'il se passe. Il est complètement asséché...

Revenir en haut Aller en bas
Dea_aurora
Dea_aurora

http://www.eldarya.com/#/player/profile/Dea_aurora

Toi, on sait que tu as un tonneau à ton nom !




MessageSujet: Re: LES ANNÉES SOMBRES: Cadix. LES ANNÉES SOMBRES: Cadix. - Page 5 EmptyMar 24 Oct - 17:59
Comme elle avançait, Elladora remarqua l'air mourant que traînait Danael sur son visage. Il n'avait vraiment aucune résistance à la chaleur! Elle vérifia que personne ne regardait et agita rapidement sa baguette dans sa direction. Un petit nuage de brume fraîche sortit de l'extrémité et vint se déposer sur son camarade. 

-Tiens le coup, nous claque pas entre les doigts hein. On a pas que ça à faire!

Revenir en haut Aller en bas
Chayes
Chayes

http://damlierre.tumblr.com

Maître des Jeux/Quelqu'un a dit ellipse ?



MessageSujet: Re: LES ANNÉES SOMBRES: Cadix. LES ANNÉES SOMBRES: Cadix. - Page 5 EmptyMar 24 Oct - 18:06
Alma donna le reste de sa bouteille d'eau à Danaël.

L'Afrique ne réussissait pas à tout le monde, entre Graham de nouveau en overdose, Chimène malade et Danaël déshydraté.

D'ailleurs, elle comptait bien faire manger Graham sitôt qu'il ne risquerait plus de vomir immédiatement. Elle ne l'avait pas vu prendre un repas complet depuis plusieurs jours, et comptait sur la stabilité que leur apporterait Uagadou pour lui faire retrouver un régime alimentaire normal, essentiel à son rétablissement plus encore que toutes ces potions qu'il s'enfilait.

Revenir en haut Aller en bas
Zoe
Zoe

http://www.eldarya.com/#/player/profile/Zoe97214

Toi, on sait que tu as un tonneau à ton nom !




MessageSujet: Re: LES ANNÉES SOMBRES: Cadix. LES ANNÉES SOMBRES: Cadix. - Page 5 EmptyMar 24 Oct - 18:38
Andry quant à lui, tenait parfaitement la chaleur. Comme il avait grandi à Madagacar, il n'avait jamais eu de problème de ce côté là. Ça l'amusait de voir ces "touristes" blancs mourir de chaud alors que pour lui ce n'était pas grand chose. 
Le plus drôle restait quand même Graham, ces derniers jours il n'était pas au top de sa forme et c'était vraiment le plus exquis à regarder.
Il laissait quand même sa bouteille d'eau à disposition pour les autres et créait des légères brises rafraichissantes de temps en temps. 
Marchant à côté d'Elladora, il lui sourit et engagea la parole :


- Ellaaaaa ! Ça faisait longtemps ! Comme tu n'étais pas là quand je suis revenu on a pas vraiment eu le temps de se retrouver... Il faudrait rattraper ça haha ! Pourquoi tu n'étais pas là d'ailleurs ?

Revenir en haut Aller en bas
Neo-Ic
Neo-Ic


Le (pseudo) riche qui paie des tournées générales




MessageSujet: Re: LES ANNÉES SOMBRES: Cadix. LES ANNÉES SOMBRES: Cadix. - Page 5 EmptyMar 24 Oct - 18:42
-Mer--chi... 

Danaël vida la bouteille d'eau comme s'il n'avait pas bu depuis des lustres. Le petit nuage lui fit le plus grand bien. 

-Merci, Ella, même si tu dois me prendre pour un traître comme les autres... Mais en tout cas, merci...

Revenir en haut Aller en bas
Halsing
Halsing


Le (pseudo) riche qui paie des tournées générales




MessageSujet: Re: LES ANNÉES SOMBRES: Cadix. LES ANNÉES SOMBRES: Cadix. - Page 5 EmptyMar 24 Oct - 18:43
Graham commença à marcher doucement vers la maison, et il vint frapper dans l'épaule d'Andry d'un coup mou.
"Efface ce sourire de ton visage le javanais..."
En réalité, il se guidait aux son et Miguel le retenait parfois, ses yeux ayant décidé de lâcher avant ses jambes et son estomac.

Revenir en haut Aller en bas
Chayes
Chayes

http://damlierre.tumblr.com

Maître des Jeux/Quelqu'un a dit ellipse ?



MessageSujet: Re: LES ANNÉES SOMBRES: Cadix. LES ANNÉES SOMBRES: Cadix. - Page 5 EmptyMar 24 Oct - 19:28
Alma marchait à côté en le soutenant par le bras, aussi inquiète qu'énervée, en remarquant que son état ne s'améliorait pas du tout, et que pourtant les disputes puériles continuaient.

Devoir se faire du souci en permanence était usant. 
Il ne rendait pas la chose facile.
Chaque fois qu'elle se disait "c'est bon, c'était la dernière fois, tout va bien se passer maintenant", quelque chose venait la contredire.

"Tu es sûr que ça va aller ?"
Sa voix était plus abrupte que ce à quoi elle s'était attendue.

L'homme les fit entrer dans le plus grand bâtiment du village, titre assez facile à obtenir. La bâtisse était en bois, consolidée à certains endroits avec des poteaux métalliques apparents, il y faisait assez sombre mais elle avait tout de même pour elle d'être plus fraîche que l'extérieur.

"Faites le s'asseoir. Je peux savoir ce qu'il a, et ce qui vous amène ici ?"

Revenir en haut Aller en bas
Halsing
Halsing


Le (pseudo) riche qui paie des tournées générales




MessageSujet: Re: LES ANNÉES SOMBRES: Cadix. LES ANNÉES SOMBRES: Cadix. - Page 5 EmptyMar 24 Oct - 19:38
"Je suis sur que ça va aller..."
Fit-il en replaçant ses lunettes de soleils sur son nez, répondant d'une voix faible à Alma.
"Je vais bien"
Il aura fallut quelques minutes et un changement de lumière abrupte pour que les dernières traces flou sur la vision du jeune homme disparaissent et qu'il soit complètement plongé dans le noir.
Il n'avait pas prévu ça du tout mais resta calme. Cela serait passager... Enfin... Il espérait.

Revenir en haut Aller en bas
Chayes
Chayes

http://damlierre.tumblr.com

Maître des Jeux/Quelqu'un a dit ellipse ?



MessageSujet: Re: LES ANNÉES SOMBRES: Cadix. LES ANNÉES SOMBRES: Cadix. - Page 5 EmptyMar 24 Oct - 19:58
"Je ne te crois pas."

Il avait l'air au bord de l'évanouissement. Utilisant sa manche toujours humide, elle lui pressa le front pour le rafraîchir.

"Il fait une overdose de potions médicinales, monsieur. Huit ou neuf, d'après ce qu'il m'a dit, je ne sais pas exaxtement lesquelles ni sur combien de temps. Presque à jeun."

Elle oublia plus ou moins de répondre à la seconde partie de la question, tandis que l'homme s'approchait, l'écartant d'un mouvement du bras pour venir à nouveau retirer les lunettes de Graham, le regardant silencieusement pendant une bonne dizaine de secondes, semblant rechercher les différents signes de son mal, ou écoutant sa respiration.

"Tu te sens conscient, jeune homme ?"

Revenir en haut Aller en bas
Dea_aurora
Dea_aurora

http://www.eldarya.com/#/player/profile/Dea_aurora

Toi, on sait que tu as un tonneau à ton nom !




MessageSujet: Re: LES ANNÉES SOMBRES: Cadix. LES ANNÉES SOMBRES: Cadix. - Page 5 EmptyMar 24 Oct - 19:58
Elladora sourit à Andry. 

-J'étais partie chez moi. Pour tenter de rentrer en contact avec ma famille, enfin mon père surtout. Mais je n'ai pu parler qu'à ma mère... Je vois que tu es à ton aise ici, ajouta-t-elle en rigolant.

Revenir en haut Aller en bas
Halsing
Halsing


Le (pseudo) riche qui paie des tournées générales




MessageSujet: Re: LES ANNÉES SOMBRES: Cadix. LES ANNÉES SOMBRES: Cadix. - Page 5 EmptyMar 24 Oct - 20:36
"Je déborde d'énergie..."
Dit Graham d'une voix lasse et sans âme
"ça ce voit nan?"

Revenir en haut Aller en bas
Neo-Ic
Neo-Ic


Le (pseudo) riche qui paie des tournées générales




MessageSujet: Re: LES ANNÉES SOMBRES: Cadix. LES ANNÉES SOMBRES: Cadix. - Page 5 EmptyMar 24 Oct - 20:39
-Ouais, c'est ça, on dirai un hippie sous LSD...

Revenir en haut Aller en bas
Dea_aurora
Dea_aurora

http://www.eldarya.com/#/player/profile/Dea_aurora

Toi, on sait que tu as un tonneau à ton nom !




MessageSujet: Re: LES ANNÉES SOMBRES: Cadix. LES ANNÉES SOMBRES: Cadix. - Page 5 EmptyMar 24 Oct - 20:44
-Non on dirait un clochard sous LSD. Un hippie ça a la décence de paraître joyeux ou béat au moins...

Revenir en haut Aller en bas
Mo
Mo


Le (pseudo) riche qui paie des tournées générales



MessageSujet: Re: LES ANNÉES SOMBRES: Cadix. LES ANNÉES SOMBRES: Cadix. - Page 5 EmptyMar 24 Oct - 20:50
Chimene était bien trop malade pour supporter ces démonstrations d'égo.

"Avemignis, il va falloir réduire les doses. On peut trouver une autre solution."

Malheureusement, des solutions, ils n'en avaient pas des masses, alors il faudrait soit en chercher, soit en créer une.

"... La magie peut agir sur le système nerveux, comme le doloris le prouve. Et contrairement aux potions, elle ne vient pas te couler dans le sang. Je ne connais pas de sort qui provoque l'effet inverse, mais il doit bien en exister un, ou on peut tenter de le créer. Bien sûr ce n'est qu'une hypothèse, ça ne va pas t'aider dans l'immédiat... je vais voir ce que je peux faire."

Revenir en haut Aller en bas
Chayes
Chayes

http://damlierre.tumblr.com

Maître des Jeux/Quelqu'un a dit ellipse ?



MessageSujet: Re: LES ANNÉES SOMBRES: Cadix. LES ANNÉES SOMBRES: Cadix. - Page 5 EmptyMar 24 Oct - 20:52
"Ce n'est pas ce que je t'ai demandé."

D'un claquement de doigt, il fit apparaître dans une gerbe d'étincelles un petit lumos jaune qu'il fit passer devant les yeux du malade pour voir sa réaction, et inspecter ses pupilles dilatées.

Il adressa quelques mots en Fang à Paul, qui partit dans une salle de la bâtisse où étaient entreposés plusieurs bocaux. Il en ramena un pot rempli à moitié d'une horreur jaune brunâtre d'aspect épais et collant.

"Les potions étaient magiques ?"

Revenir en haut Aller en bas
Halsing
Halsing


Le (pseudo) riche qui paie des tournées générales




MessageSujet: Re: LES ANNÉES SOMBRES: Cadix. LES ANNÉES SOMBRES: Cadix. - Page 5 EmptyMar 24 Oct - 20:56
"Vous savez quoi? Je vous donne mon mal de dos et ma cote cassée et vous comprendrez. Et pour la dernière fois "
Dit-il d'un ton plus que tranchant malgré son état.
"C'est une idée à creuser Chimène... Vous voyez, elle, elle est utile contrairement à vous... et moi."
Graham, dans le noir, aperçus distinctement là forme du lumos, mais avec une lumière tamisée.
"Si vous vous demandez... Je vois votre lumière jaune."

Revenir en haut Aller en bas
Neo-Ic
Neo-Ic


Le (pseudo) riche qui paie des tournées générales




MessageSujet: Re: LES ANNÉES SOMBRES: Cadix. LES ANNÉES SOMBRES: Cadix. - Page 5 EmptyMar 24 Oct - 21:00
-On devrait aussi diminuer les doses de ses anti douleurs sinon, il va être en manque et ça risque de ne pas être agréable...

Revenir en haut Aller en bas
Chayes
Chayes

http://damlierre.tumblr.com

Maître des Jeux/Quelqu'un a dit ellipse ?



MessageSujet: Re: LES ANNÉES SOMBRES: Cadix. LES ANNÉES SOMBRES: Cadix. - Page 5 EmptyMar 24 Oct - 21:14
Alma commençait à s'énerver.
Pas contre Graham cette fois, mais elle avait été sur le point de rappeler aux autres que s'il était dans cet état, c'était précisément parce que une semaine plus tôt il se faisait briser les côtes dans un sous sol sordide de Liverpool, avant qu'il ne le fasse lui même.

"Compte sur moi pour le surveiller. Une partie des potions était magique, pas toutes je crois, certaines étaient juste des antidouleurs", répondit-elle puisqu'il ne le faisait pas.

"Alors la résine ne sera pas d'une grande aide, mais elle retirera au moins la partie magique de son mal, s'il y en a une."

Il saisit le bras du jeune homme, constatant ses veines aussi dilatées que ses pupilles, et y appliqua une petite cuillère de la chose dans le pot. Celle ci se mit bien vite à gonfler.

"Qu'est-ce que c'est ? ..."

"Résine de cactus à corne. Une plante magique parasite. Elle se nourrit de la magie des autres plantes, mais ne s'en prend pas aux animaux. On l'utilise pour neutraliser les effets de certaines potions, même si elle serait plus efficace vivante que sous cette forme. Ça ne pousse que dans les serres de l'école, pas assez de nourriture dans un environnement normal."

Revenir en haut Aller en bas
Halsing
Halsing


Le (pseudo) riche qui paie des tournées générales




MessageSujet: Re: LES ANNÉES SOMBRES: Cadix. LES ANNÉES SOMBRES: Cadix. - Page 5 EmptyMar 24 Oct - 21:17
Graham gémit de douleur avant de pousser un soupire de soulagement
"On pourrait en faire pousser sur moi... ça fait vraiment du bien..."
Le mal de tête s'apaisa un peu et les nausées disparurent.

Revenir en haut Aller en bas
Mo
Mo


Le (pseudo) riche qui paie des tournées générales



MessageSujet: Re: LES ANNÉES SOMBRES: Cadix. LES ANNÉES SOMBRES: Cadix. - Page 5 EmptyMar 24 Oct - 21:23
Chimene eut l'air très intéressée.

"De quel genre d'autre magie est-ce qu'elle peut se nourrir ? Elle fonctionne sur le polynectar, par exemple ? Ou d'autres trucs de ce genre ?"

Avoir un moyen d'annuler quasi immédiatement les effets d'une potion serait drôlement utile.

Revenir en haut Aller en bas
Chayes
Chayes

http://damlierre.tumblr.com

Maître des Jeux/Quelqu'un a dit ellipse ?



MessageSujet: Re: LES ANNÉES SOMBRES: Cadix. LES ANNÉES SOMBRES: Cadix. - Page 5 EmptyMar 24 Oct - 21:55
"Je ne peux rien faire de plus, il va lui falloir du repos. Reste assis pour le moment."

Avec son ton cartésien, le sorcier, qui rentrait aisément dans la catégorie "a du vécu" avec sa barbe grisonnante et sa chemise traditionnelle, semblait avoir vu pire. En Afrique, songeait Alma, c'était probablement le cas. Peu de maires de villages européens pouvaient se vanter de cumuler les fonctions de soigneur et sorcier.

"Elle se nourrit exclusivement de la magie des plantes, comme une sangsue se nourrit de sang animal et non de sève. Dans le cas du polynectar, la seule plante de sa recette est le sysimpre, et elle n'est pas intrinsèquement magique. Mais elle peut contrer un grand nombre d'autres potions, et un cactus vivant tuerait une colonie de mandragores en une semaine. C'est aussi pour ça que sa culture est très contrôlée. C'est une menace pour les autres plantes."

Chourrer un cactus à Uagadou ne serait sans doute pas la façon la plus agréable de les remercier de leur asile, mais contre un filet du diable, Alma se disait que la plante devait être particulièrement efficace.
D'ailleurs, l'homme n'avait pas l'air particulièrement enchanté de l'intérêt qu'on portait à son remède.

Revenir en haut Aller en bas
Halsing
Halsing


Le (pseudo) riche qui paie des tournées générales




MessageSujet: Re: LES ANNÉES SOMBRES: Cadix. LES ANNÉES SOMBRES: Cadix. - Page 5 EmptyMar 24 Oct - 22:51
Graham attrapa du premier coup ses lunettes et les remit sur le nez avant de s'enfoncer sur le dossier de sa chaise.
"Je vais mieux...enfin... Je recommence à avoir mal au dos..."
dit-il en 'regardant' le plafond
"J'espère qu'on est bientôt arrivé..."

Revenir en haut Aller en bas
Chayes
Chayes

http://damlierre.tumblr.com

Maître des Jeux/Quelqu'un a dit ellipse ?



MessageSujet: Re: LES ANNÉES SOMBRES: Cadix. LES ANNÉES SOMBRES: Cadix. - Page 5 EmptyMer 25 Oct - 12:52
Alma s'assit à côté de lui, prudente. Elle n'allait pas insister tout de suite pour le faire manger, elle avait été insistante jusqu'à maintenant et ni lui ni elle n'avaient besoin de pression supplémentaire dans l'immédiat.
Mieux valait le laisser tranquille.

"Vous êtes venus pour l'école, c'est ça ?"

Le soigneur répondait à la question qu'il avait lui même posé un peu plus tôt.
Alma hocha la tête pour toute réponse.

"Vous n'êtes pas les premiers occidentaux, d'après le Chaman. Je vais contacter les gardes de l'école, ils se chargent du convoi des élèves, ils viendront vous chercher."

"Transplanage ?" hasarda Alma d'un air entre inquiet et désabusé.

"Pas dans votre état, non." 

Il avait l'air surpris qu'on imagine transplaner dans ces conditions. C'était devenu tellement habituel pour le groupe qu'Alma en oubliait que les sorciers moins voyageurs cherchaient souvent à l'éviter. 

"J'en discuterai avec eux, ils doivent avoir un tapis assez grand, depuis qu'ils ont ouvert le commerce avec l'école Arabe ils ne jurent plus que par les tapis.. attendez ici, ça ne prendra que quelques minutes."

Il sortit, rejoignant un feu à l'arrière du bâtiment, tandis que des villageoises venaient déposer un plat de nourriture et de ce qui semblait être de l'alcool local. On ne fait pas impasse sur l'hospitalité. Surtout quand les voyageurs ont l'air d'avoir vécu le Vietnam.

Revenir en haut Aller en bas
Halsing
Halsing


Le (pseudo) riche qui paie des tournées générales




MessageSujet: Re: LES ANNÉES SOMBRES: Cadix. LES ANNÉES SOMBRES: Cadix. - Page 5 EmptyMer 25 Oct - 13:45
Graham grommela doucement
"Des tapis hein..."
C'était un peu comme l'équivalent d'un skateboard moldu. Lent et casse gueule.
Il soupira doucement en posant la tête contre l'épaule d'Alma. En l'occurrence, il se serait permis de le faire avec n'importe qui, mais vu qu'Alma était là, ça paraîtrait moins étrange.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: LES ANNÉES SOMBRES: Cadix. LES ANNÉES SOMBRES: Cadix. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Sujets similaires
-
» LES ANNÉES SOMBRES: Falmouth
» Les années sombres : POUDLARD
» LES ANNÉES SOMBRES: Uagadou
» LES ANNÉES SOMBRES : LA BANQUE
» Tanière [ Espagne] (Les années sombres )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Berserk :: La Chambre des Jeux :: RP sans MJ :: Univers Harry Potter-
Sauter vers: