Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Chasse-partie [SUITE 1]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 26  Suivant
Dea_aurora
Dea_aurora

http://www.eldarya.com/#/player/profile/Dea_aurora

Toi, on sait que tu as un tonneau à ton nom !




MessageSujet: Re: Chasse-partie [SUITE 1] Chasse-partie [SUITE 1] - Page 12 EmptySam 29 Oct - 17:58
-Oh eh bien je suppose que je ferais mieux de vous apprendre vite et discrètement les prières de bases! Ce sera un peu plus crédible.

Il aurait bien éclaté de rire et donné une grosse tape dans le dos du capitaine mais mieux valait être discret. Alors il sourit.

Revenir en haut Aller en bas
Chayes
Chayes

http://damlierre.tumblr.com

Maître des Jeux/Quelqu'un a dit ellipse ?



MessageSujet: Re: Chasse-partie [SUITE 1] Chasse-partie [SUITE 1] - Page 12 EmptySam 29 Oct - 18:14
"Vous connaissez les rites des Pings ?"

Il était on ne peut plus content de l'apprendre, parce que si celui là n'avait pas posé de question, il n'en irait pas de la sorte avec les autres... 

"On a encore quelques heures avant d'arriver sur leur île, il doit y avoir moyen de faire ça discrètement, au pire si tout le monde ne peut pas venir sans que le gamin ne se doute de rien, il me semble crédible de dire que les pèlerins à bord n'étaient pas assez nombreux pour faire fonctionner le bateau et ont dû demander à des marins de compléter l'équipage..."

Est-ce qu'il passait la moitié de sa vie à préparer mytho sur mytho au cas où quelque chose foirerait ? Oui.

Revenir en haut Aller en bas
Dea_aurora
Dea_aurora

http://www.eldarya.com/#/player/profile/Dea_aurora

Toi, on sait que tu as un tonneau à ton nom !




MessageSujet: Re: Chasse-partie [SUITE 1] Chasse-partie [SUITE 1] - Page 12 EmptySam 29 Oct - 20:01
-Hahahaa oui! Et en fait.... je sais même beaucoup plus que ça. Je suis pontife. 

Il se frotta le menton -comme si il avait une barbe. De toute façon si le moine restait la haut à jouer avec Ilda et Isia -qu'il aurait volontiers rejoint si il n'avait pas du boulot sur la planche- il n'aurait pas trop de difficultés à leur apprendre tout ça. 

-C'est pas mal comme idée ouais! Bon je propose quand même qu'on aille dans la cale. On peut utiliser comme prétexte le déchargement des canons. Et puis si vous m'aidez ce sera pas de refus aussi!

Revenir en haut Aller en bas
César
César


Le petit nouveau sans capuche



MessageSujet: Re: Chasse-partie [SUITE 1] Chasse-partie [SUITE 1] - Page 12 EmptySam 29 Oct - 20:08
Astrid restet silencieuse. Déjà qu'elle n'a pas fait grand chose pendant l'attaque, il vaudrait mieux ne pas se faire remarquer. Toutefois, elle tente de ranger sommairement le pont.

Revenir en haut Aller en bas
Halsing
Halsing


Le (pseudo) riche qui paie des tournées générales




MessageSujet: Re: Chasse-partie [SUITE 1] Chasse-partie [SUITE 1] - Page 12 EmptySam 29 Oct - 20:16
Tout en griffonant sur sa carte, elle ronchonna à Ed et au capitaine
"Il faudra lui apprendre a tenir une épée a la petite. Elle nous a mis en dangé pendant la bataille."
Elle désigna Ilda du menton.
"Mademoiselle Astrid aussi."
Fit elle en haussant le ton.

Revenir en haut Aller en bas
Chayes
Chayes

http://damlierre.tumblr.com

Maître des Jeux/Quelqu'un a dit ellipse ?



MessageSujet: Re: Chasse-partie [SUITE 1] Chasse-partie [SUITE 1] - Page 12 EmptySam 29 Oct - 20:38
Rethel regarda le canonnier avec une expression de profonde incrédulité, manquant d'exploser de rire.

"Pontife ?! Avec voeu de chasteté et ce qui va avec ? ... Je peux comprendre pourquoi tu es devenu pirate en fait. Bon, faisons ça !  On expliquera à Isia et Ilda plus tard."

Il acquiesça à Lizbeth :
"J'avais imaginé mettre à profit la semaine de trajet restante pour ça, mais force est de constater que mes plans sont contrariés.."

Revenir en haut Aller en bas
Neo-Ic
Neo-Ic


Le (pseudo) riche qui paie des tournées générales




MessageSujet: Re: Chasse-partie [SUITE 1] Chasse-partie [SUITE 1] - Page 12 EmptySam 29 Oct - 20:49
Le père Benj écouta d'une oreille tandis qu'il s'amusait (mais surtout pour passer ces nerf) à envoyer ses couteaux sur des tonneaux au niveauc du pont (supérieur).
-Je suis aussi surpris que Vous capitaine, pontife vous mon coco. Ce serai presque ironique vu vos attachement pour la chair qui nous a valut une belle baguarre à Machille (je sais plus le nom) Et pour qu'il est de l'apprentissage des jeunes cocos, je peux leurs enseigner le couteaux, sa demande moins d'heure que l'épée il me semble...

Revenir en haut Aller en bas
César
César


Le petit nouveau sans capuche



MessageSujet: Re: Chasse-partie [SUITE 1] Chasse-partie [SUITE 1] - Page 12 EmptySam 29 Oct - 21:16
Ratéééé. Elle est partie pour s'entraîner à tailler du lard pendant des heures ! 
Astrid aimerait bien se rendre utile, mais elle ne sait pas trop quoi faire. Donc elle continue de ranger ce qui peut l'être. (Pensez-vous, elle n'est pas maniaque ; elle aime juste que tout soit à sa place!)

Revenir en haut Aller en bas
Dea_aurora
Dea_aurora

http://www.eldarya.com/#/player/profile/Dea_aurora

Toi, on sait que tu as un tonneau à ton nom !




MessageSujet: Re: Chasse-partie [SUITE 1] Chasse-partie [SUITE 1] - Page 12 EmptySam 29 Oct - 22:39
-Ouais mais j'ai renoncé au mode de vie, et aux pratiques, et à la croyance... Mais techniquement j'ai toujours le titre! dit-il en levant l'index devant lui. Bon! Qui m'aide à décharger les canons?

Il s'étira les bras en les tendant devant lui, les mains jointes. Il fit craquer une ou deux articulations et commença le boulot.

-C'est toujours les mêmes qui se tapent les tâches les plus éreintantes!

Revenir en haut Aller en bas
Chayes
Chayes

http://damlierre.tumblr.com

Maître des Jeux/Quelqu'un a dit ellipse ?



MessageSujet: Re: Chasse-partie [SUITE 1] Chasse-partie [SUITE 1] - Page 12 EmptySam 29 Oct - 23:22
"Mine de rien ça passe bien auprès de moines, de dire qu'on a un pontife avec nous. Rassure moi, tu n'es pas recherché pour désertion ou je ne sais quoi ?"

Il avait l'air de considérer la religion comme l'armée : une emmerde liberticide. En attendant, il alla l'aider à décharger, puisqu'il avait toujours une réserve d'énergie assez inépuisable.

Revenir en haut Aller en bas
Dea_aurora
Dea_aurora

http://www.eldarya.com/#/player/profile/Dea_aurora

Toi, on sait que tu as un tonneau à ton nom !




MessageSujet: Re: Chasse-partie [SUITE 1] Chasse-partie [SUITE 1] - Page 12 EmptyDim 30 Oct - 14:25
-Non il n'y aucun problème. J'ai disparu quelques semaines après avoir reçu mon titre mais ça m'étonnerait même qu'ils aient lancé des recherches. Ça arrive parfois aux missionnaires, et puis des fois ils réapparaissent même!! Donc ils ne rayent pas les noms des registres. Mais de toute façon on s'en fou, ils ne doivent pas avoir accès aux registres... Liz et Benj, venez nous aider deux secondes. Vous allez pouvoir écouter les bases et apprendre ce que vous ne devez PAS faire!

Il se mit à décharger un premier canon et à afficher un air sérieux qui ne lui ressemblait pas. Il vérifia ensuite que le moine était toujours en train de déblatérer quelques mètres plus haut avant de poursuivre:

-La première chose à savoir c'est que nous sommes en période de jeûne. Pas de nourriture entre six heures du matin et vingt et une heure. Et jamais en excès. Il y a trois prières par jour. Le matin, l'après midi et le soir. Plus celles avant le repas. On se salue par une révérence et quand c'est l'heure de la prière, c'est l'heure de la prière. Qu'importe ce qu'on fait, on arrête et on va prier. 
"C'est un culte monothéiste. On croit en un seul Dieu et en ses anges. On respecte toutes les formes de vie. Oui même les insectes. Par contre le choix de la religion doit être personne. Ils ne sont pas du genre à enrôler de force ou à chercher à diffuser leur culte. Mais ils méprisent quand même les athées de leur île et tuent ceux de l'extérieur qui essaieraient de poser un pied sur leur île. Autant vous dire que la majorité de l'île est croyante. Vous me suivez?

Revenir en haut Aller en bas
Chayes
Chayes

http://damlierre.tumblr.com

Maître des Jeux/Quelqu'un a dit ellipse ?



MessageSujet: Re: Chasse-partie [SUITE 1] Chasse-partie [SUITE 1] - Page 12 EmptyDim 30 Oct - 14:46
"Il va falloir avertir Isia..", marmonna-t-il tout en se disant que franchement, ça allait être chiant. 
Déjà parce que se priver de manger, ce n'était, à son sens, pas humain. 
Ensuite parce qu'il détestait laisser quelque chose en plan avant de l'avoir fini. 
Et dernièrement parce que prier incluait souvent de rester debout ou assis pendant de longues minutes ennuyeuses à ne rien faire d'autre que réciter un texte ou pire, entendre quelqu'un réciter un texte, et rien que l'idée l'énervait de cette manière propre aux enfants et aux hyperactifs. 

Il allait prendre sur lui, mais probablement au prix de quelques plantages cérébraux et d'insomnies. 

"En quoi consistent-elles, ces prières ?"

Revenir en haut Aller en bas
Neo-Ic
Neo-Ic


Le (pseudo) riche qui paie des tournées générales




MessageSujet: Re: Chasse-partie [SUITE 1] Chasse-partie [SUITE 1] - Page 12 EmptyDim 30 Oct - 14:58
Le père Benj fit mine de ne pas avoir entendu Ed, d'une part, il n'aime pas s'occuper de la technologie et d'autres parts, il n'aime pas qu'on lui dise ce qu'il doit faire.
-C'est complètement contraire à ma religion ça mon coco, c'est le plus grand blasphème que je peux faire. Mais bon, dit toujours, je vais voir ce que je peux faire. Si je pratique une autre religion, je risque le jugement divin.....
Le père Benj continue de balancer ses couteaux sur un tonneau en essayant de les lancer de pus en plus vite

Revenir en haut Aller en bas
Chayes
Chayes

http://damlierre.tumblr.com

Maître des Jeux/Quelqu'un a dit ellipse ?



MessageSujet: Re: Chasse-partie [SUITE 1] Chasse-partie [SUITE 1] - Page 12 EmptyDim 30 Oct - 16:30
"Vous n'aurez qu'à penser très fort à vos prières pendant les leurs mon père, parce que si vous grillez notre couverture vous irez rejoindre votre dieu beaucoup plus vite que prévu, et sans avoir eu le temps de faire votre  extrême onction.", répondit-il à Benjamin, à demi amusé, à demi crispé par ce que Ed leur expliquait.

Revenir en haut Aller en bas
Dea_aurora
Dea_aurora

http://www.eldarya.com/#/player/profile/Dea_aurora

Toi, on sait que tu as un tonneau à ton nom !




MessageSujet: Re: Chasse-partie [SUITE 1] Chasse-partie [SUITE 1] - Page 12 EmptyDim 30 Oct - 16:44
-Alors oui... On va dire que je vais réciter et vous allez garder le silence... et on s'agenouille! Parce que si ils découvrent que vous appartenez à une autre religion vous êtes mort. Et nous avec. Sans déconner. A part ça, leur journée est rythmée par les travaux manuels etc... Les occupations habituelles d'un moine. Mais je tiens à préciser, si vous êtes toujours pas convaincus qu'il va falloir faire profil bas, que les moines Ping ont des armes. *grand sourire* Ouais... des putains d'armes même... Ils aiment raconter que ce sont les anges qui leur ont refilé tout ça. Et je tiens à dire, encore une fois, que si par malheur ils les sortent on est mort. Parce que vos sabres, vos couteaux et vos petites armes à feux vont faire pitié face à leur armement. Il paraît qu'ils sont équipés jusqu'aux dents, comme des militaires. Cela dit, on aura peut être la chance de ne pas le constater nous même.

Il soupira. 

-Sincèrement... Entre ça et les serpents géants si on ressort de cette île vivants, je recommence à prier!!

Revenir en haut Aller en bas
Chayes
Chayes

http://damlierre.tumblr.com

Maître des Jeux/Quelqu'un a dit ellipse ?



MessageSujet: Re: Chasse-partie [SUITE 1] Chasse-partie [SUITE 1] - Page 12 EmptyDim 30 Oct - 16:57
"Personnellement je ferai attention à ne plus jamais m'approcher d'un groupe de religieux extrémistes, mais chacun son truc !"

Il songeait à ces livres sur lesquels il avait mis la main dans la bibliothèque royale de son île natale, qui parlaient des armes d'avant le grand déluge. Évidemment, rien ne permettait de savoir si toutes ces histoires de régions entières balayées par une seule bombe ou d'engins volants destructeurs étaient réelles, mais il espérait sincèrement ne pas le découvrir sur cette île.

"Moi qui croyait que Malachite était une île pourrie... il serait tout de même préférable de nous donner les prières rudimentaires, si jamais nous venions à être séparés, mieux vaut être trop prudent que pas assez visiblement.

Revenir en haut Aller en bas
Dea_aurora
Dea_aurora

http://www.eldarya.com/#/player/profile/Dea_aurora

Toi, on sait que tu as un tonneau à ton nom !




MessageSujet: Re: Chasse-partie [SUITE 1] Chasse-partie [SUITE 1] - Page 12 EmptyDim 30 Oct - 17:07
-Ouais! Oh et on peut dire que certains membres de l'équipage sont athées et qu'ils sont là juste pour notre sécurité et assurer le voyage. Mais essayez de répéter ce que je vous ai dit à un maximum de monde...

Ensuite il leur apprit rapidement les prières habituelles.

Revenir en haut Aller en bas
Chayes
Chayes

http://damlierre.tumblr.com

Maître des Jeux/Quelqu'un a dit ellipse ?



MessageSujet: Re: Chasse-partie [SUITE 1] Chasse-partie [SUITE 1] - Page 12 EmptyDim 30 Oct - 17:14
"Oui, et si je pète un plomb pendant une prière mettez moi sous tranquillisants et dites que je souffre de troubles nerveux graves." 

Impossible de savoir s'il était sérieux. Mais dans le doute Benj pourrait toujours aller préparer deux ou trois seringues de sédatifs.

Revenir en haut Aller en bas
Dea_aurora
Dea_aurora

http://www.eldarya.com/#/player/profile/Dea_aurora

Toi, on sait que tu as un tonneau à ton nom !




MessageSujet: Re: Chasse-partie [SUITE 1] Chasse-partie [SUITE 1] - Page 12 EmptyDim 30 Oct - 17:58
Ed perdit son sérieux et éclata de rire. 

-Aucun problème!

Revenir en haut Aller en bas
Chayes
Chayes

http://damlierre.tumblr.com

Maître des Jeux/Quelqu'un a dit ellipse ?



MessageSujet: Re: Chasse-partie [SUITE 1] Chasse-partie [SUITE 1] - Page 12 EmptyDim 30 Oct - 18:13
"J'étais sérieux !" fit-il d'un air outré avant d'exploser de rire à son tour. Il se reprit cependant et déclara :

"Bon, allons répandre la bonne parole des Pings ! On organisera une ... prière test avant d'arriver, de toute façon Jun se poserait des questions si on ne priait pas ce soir, je suppose."
Il eut un petit rire jaune. Ça s'annonçait joyeux... il se demandait s'ils arriveraient assez tard le matin pour pouvoir faire une autre séance d'entraînement, ou s'ils allaient devoir prier avec les Pings.

Sur ce il remonta, après avoir déchargé son dernier canon, pour aller chercher les autres et leur parler de tout ça avec la désagréable impression de se comporter comme un témoin de Jéhovah.

Revenir en haut Aller en bas
Dea_aurora
Dea_aurora

http://www.eldarya.com/#/player/profile/Dea_aurora

Toi, on sait que tu as un tonneau à ton nom !




MessageSujet: Re: Chasse-partie [SUITE 1] Chasse-partie [SUITE 1] - Page 12 EmptyDim 30 Oct - 18:23
-Faisons cela!

Il finit à son tour et remonta pour convertir les impies.

Revenir en haut Aller en bas
Zoe
Zoe

http://www.eldarya.com/#/player/profile/Zoe97214

Toi, on sait que tu as un tonneau à ton nom !




MessageSujet: Re: Chasse-partie [SUITE 1] Chasse-partie [SUITE 1] - Page 12 EmptyDim 30 Oct - 18:32
Et Isia pendant ce temps discute joyeusement avec Jun, si c'est possible elle devient pote avec lui lol, elle lui parle principalement de monstres marins et lui pose toutes sortes de questions. 

Revenir en haut Aller en bas
Mo
Mo


Le (pseudo) riche qui paie des tournées générales



MessageSujet: Re: Chasse-partie [SUITE 1] Chasse-partie [SUITE 1] - Page 12 EmptyDim 30 Oct - 19:18
Chasse-partie [SUITE 1] - Page 12 482420ping3




Vous quittez rapidement la tempête et vous retrouvez en plein soleil pour le reste de la soirée, et le ciel reste dégagé pendant la nuit. Le matin même, vous apercevez au loin une grande chaîne de montagnes, qui se rapproche à une vitesse incroyable. Jun fait peu à peu ralentir son serpent afin d'accoster sans encombre dans un petit port traditionnel...

Revenir en haut Aller en bas
Halsing
Halsing


Le (pseudo) riche qui paie des tournées générales




MessageSujet: Re: Chasse-partie [SUITE 1] Chasse-partie [SUITE 1] - Page 12 EmptyDim 30 Oct - 21:11
Lizbeth remonta sur le pont après avoir passé sa nuit, comme d'habitude, elle avait dormis dans son fauteuil. Elle respira l'air marin et vit le port.
"Quelles règles de merde..." 
Fut la première chose qu'elle marmonna. Elle était de bonne humeur.

Revenir en haut Aller en bas
Chayes
Chayes

http://damlierre.tumblr.com

Maître des Jeux/Quelqu'un a dit ellipse ?



MessageSujet: Re: Chasse-partie [SUITE 1] Chasse-partie [SUITE 1] - Page 12 EmptyDim 30 Oct - 21:45
Avant de descendre, Rethel jeta un oeil aux alentours, du plus lointain au plus proche, cherchant à la fois les temples et monastères qu'ils étaient censés visiter, et leur éventuel comité d'accueil. 
Il avait tout sauf envie de descendre, pour une raison simple : il détestait la terre ferme.

Enfin, il la détestait de plus en plus ces derniers temps, surtout quand elle était habitée par des individus de l'espèce humaine attendant de lui un certain comportement, à vrai dire. 

Mine de rien ça représentait une grande partie des terres abordables par bateau, puisque les hommes s'empressaient de construire un port dans chaque espace propice qu'ils découvraient.

La plupart du temps il se contentait d'ignorer les attentes des locataires des lieux, voire même de leur faire regretter lesdites attentes, mais force était de constater que depuis un certain temps sa survie dépendait du fait qu'elles soient respectées. Du moins en apparence, en témoignaient huit cadavres de Malachite.

Il se retourna vers le reste de l'équipage, l'air de leur faire, en un seul regard, un récapitulatif muet se concluant par "le premier qui foire, les moines auront intérêt à être très rapides si ils veulent le tuer avant moi", accompagné d'un grand sourire. Il ne doutait pas de leur capacité à s'en sortir vivants, il trouvait juste les conditions particulièrement agaçantes.

La récupération de l'artefact, pour le moment, elle passait au second plan. 
Si celui ci s'avérait être un livre dont les Pings se fichaient éperdument et qu'ils avaient oublié depuis longtemps (après tout un livre Laguun représentait-il quoi que ce soit pour eux ? Il était possible qu'ils ne le défendent pas mais que tous les autres bateaux aient été coulés quand même par isolationnisme), ce serait tant mieux, mais sinon ... Non, franchement non. 
Il avait encore de l'instinct de survie.

Mis à part ces quelques sujets de contrariété, il n'était pas vraiment de mauvaise humeur. Ce qui pouvait paraître étonnant, mais après tout, il n'était pas du genre à se prendre là tête devant l'inévitable.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Chasse-partie [SUITE 1] Chasse-partie [SUITE 1] - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 12 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 26  Suivant
Sujets similaires
-
» Chasse-partie
» [RP-Inscription] Chasse-partie
» [RP-1] Que l'aventure commence ! [SUITE 1]
» [RP-1] Que l'aventure commence ! [SUITE 2]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Berserk :: La Chambre des Jeux :: RPMJ :: L'espace Rôle Play !-
Sauter vers: